La "Revue de Fiscalité de l'entreprise" a été créé en 2011. Son but initial était la publication d'un examen annuel de la bourse d'étude composé d'articles relatifs à des sujets fiscaux français écrits par les étudiants du Master de la fiscalité des entreprises, connu comme "Master 221", de l'Université Paris-Dauphine.
Depuis sa création en 1981, le master 221 a toujours été classée comme l'un des meilleurs programmes post-universitaires se spécialisant dans l'impôt en France et en Europe.
" Dans le cadre de notre engagement à continuer à améliorer et maintenir la qualité de notre programme, et d'ouvrir à l'international, après les quatre premières questions en français, nous avons décidé d'innover en publiant, à compter de l'année 2015, l'examen en anglais. La mondialisation et ses impacts sur les questions d'imposition des sociétés exige naturellement une telle évolution. Une proportion croissante de nos étudiants sont prêts à travailler à l'étranger et complètent leur stage à l'étranger. Dans ce contexte, outre l'augmentation du nombre de cours donnés en anglais dans le master, l'idée a été conçu pour publier la Revue en pleine version anglaise "
Les articles ont été soumis à un comité consultatif de rédaction de la Revue , composé des directeurs du master et des avocats du cabinet français STCPARTNERS et un membre du réseau de l'impôt Andersen, partenaire du master.
Pour consulter le numéro 5 de la Revue de Fiscalité de l'entreprise, cliquer ici.
Site du master 221.