La recherche, pluridisciplinaire et innovante, est reconnue dans le monde entier et participe à la notoriété de l’Université Paris-Dauphine. Classée dans le top 500 de Shanghai 2014, le classement académique des universités mondiales (ARWU), elle maintient sa position aux cotés de seulement 21 autres établissements français.
L’Université Paris-Dauphine comprend six centres de recherche dans lesquels la Finance est un sujet pluridisciplinaire étudié selon une variété d'axes par des équipes de recherche dédiées, qui se retrouvent rassemblées sous l’égide de la House of Finance.
Elle représente neuf chaires et initiatives d’enseignement et de recherche sur des thématiques variées allant de la finance comportementale à la régulation, la gestion des risques et la gestion quantitative.
L'École Doctorale "Sciences de la Décision, des Organisations, de la Société et de l'Echange" (SDOSE) est commune à l'Université Paris-Dauphine et à MINES ParisTech par élargissement du périmètre de l'Ecole Doctorale de Dauphine aux laboratoires d'Economie, de Gestion et de STS (Sciences, Technologies, Société) de MINES ParisTech. Elle est portée par l'Université PSL et rattachée au collège doctoral de PSL.
Pour en savoir plus, consulter le site de l'ED SDOSE