A 32 ans, le jeune maître de conférences HDR à Dauphine, s’est vu récompenser pour l’ensemble de ses travaux sur la gestion des risques. C’est la 2ème fois en moins de 5 ans que ce Prix récompensant l’excellence de la recherche mathématique financière, est décerné à un membre du CEREMADE.
Dylan Possamaï s’est vu remettre son Prix par la Fondation SCOR lors du 10ème Forum International sur les risques financiers organisé par l’Institut Europlace de Finance.
Après Bruno Bouchard en 2013, c’est le deuxième enseignant chercheur du CEREMADE, unité mixte de recherche du CNRS située à l'Université Paris-Dauphine, à être distingué.
Dylan Possamaï articule ses travaux de recherches sur le sujet de la gestion des risques et de la théorie des contrats : "Il s’agit de faire rentrer dans un cadre mathématique rigoureux les relations contractuelles entre des agents économiques aux motivations et aux sources d’informations très diverses, et ce, afin d’optimiser la conception des contrats afférents. Dans le contexte post-crise actuel, où la compréhension, la gestion et surtout la régulation des risques sont amenées à prendre une place prépondérante, il s’agissait pour moi d’une thématique particulièrement riche et excitante".
Ses travaux pionniers et novateurs sur le sujet lui ont permis d'être récompensé par ce Prix honorifique et prestigieux. "Je ne m’y attendais pas. Je me suis réjoui de cette reconnaissance de mon travail, à la fois par mes pairs et par l’industrie de l’assurance."
Ce jeune chercheur, qui dispose déjà d'une grande aura au sein de l'Université Paris-Dauphine, est promis à un brillant avenir.