Chaire Femmes et Science - Appel à Projets 2019

27 février 19

© Fondation L'Oréal

La Chaire Femmes et Science de l’Université Paris-Dauphine, créée avec le soutien de la Fondation L’Oréal, Generali, La Poste et Talan, a pour ambition de mobiliser et de développer des approches pluridisciplinaires afin d’analyser les déterminants et l’impact de la faible présence des femmes dans les études et carrières scientifiques. Dans ce but, la Chaire associe des centres de recherche, des chercheurs et des chercheuses tant à Paris-Dauphine qu’à l’extérieur.

En 2019, la Chaire Femmes et Science lance son premier appel à projets de recherche. Il s’adresse à l’ensemble de la communauté académique sans aucune restriction en termes de disciplines ni en termes de méthodologie (études de terrain et monographies, modélisation, analyses empiriques, analyses expérimentales, etc.). Chaque année, au moins 5 projets de recherche seront sélectionnés et bénéficieront d’un soutien allant jusqu’à 10 000 €.

Les projets financés porteront sur les thématiques considérées comme prioritaires par le Comité de pilotage de la Chaire.

En faisant acte de candidature, les porteurs de projet s’engagent, s’ils sont sélectionnés, à partager les conclusions de leurs travaux lors d’un ou plusieurs événements de la Chaire ainsi qu’à en produire une présentation succincte (en français et en anglais) accessible à un large public.

La date limite de soumission des dossiers de candidature à cet appel à projets est fixée au 17 avril 2019.

Pour plus d’informations sur la Chaire Femmes et Science, veuillez cliquer ici.  

Télécharger l'appel à projet 2019