La recherche en finance

La recherche, pluridisciplinaire et innovante, est reconnue dans le monde entier et participe à la notoriété de l’Université Paris-Dauphine. Classée dans le top 500 de Shanghai 2014,  le classement académique des universités mondiales (ARWU), elle maintient sa position aux cotés de seulement 21 autres établissements français.

L’Université Paris-Dauphine comprend six centres de recherche dans lesquels la Finance est un sujet pluridisciplinaire étudié selon une variété d'axes par des équipes de recherche dédiées, qui se retrouvent rassemblées sous l’égide de la House of Finance.

Elle représente huit chaires et initiatives d’enseignement et de recherche sur des thématiques variées allant de la finance comportementale à la régulation, la gestion des risques et la gestion quantitative.

Ecole Doctorale de Dauphine

Au carrefour de la formation et de la recherche, l’Ecole Doctorale de Dauphine regroupe 450 doctorants et a pour mission de faire de la période doctorale un véritable cycle de formation à la recherche et par la recherche.  Elle est structurée en cinq programmes doctoraux qui couvrent toutes les disciplines au sein de l’Université. L’EDD représente plus de 400 thèses soutenues sur les cinq dernières années, dont environ cent thèses qui se rapportent au champ de la finance. 

 

Pour en savoir plus, consulter le site de l'EDD