Présentation

La House of Finance est le pôle finance de l’Université Paris-Dauphine. 
Lancée en 2015, elle est le fruit d’une réflexion stratégique sur l’ancrage de l’Université et sur les nouveaux modes d’organisation et de partenariat avec les acteurs de l'écosystème économique et académique. 

La finance, une artère majeure de Dauphine

 

L'Université Paris-Dauphine développe une vaste offre de formation dans le domaine de la finance, avec des enseignements pluridisciplinaires en économie, en gestion, en mathématiques, en sciences sociales et en droit. Autant de disciplines dans lesquelles Dauphine est reconnue tant pour l’excellence de ses formations et la qualité de ses diplômes, que pour la richesse de sa recherche.

Paris-Dauphine propose un catalogue de formations de qualité qui ouvrent à tous les métiers de la finance, en formation initiale comme en apprentissage et en formation continue, à tout moment de la vie professionnelle.

La finance forme donc un champ d’étude transversal, commun à la majorité des départements de formation et des centres de recherche. Les enseignements et les unités de recherche consacrées à la finance se trouvent rassemblées sous l’égide de la House of Finance

Un réseau pluridisciplinaire au sein de l'Université en étroite relation avec son environnement

La House of Finance représente plus d'une trentaine de formations, une centaine d'enseignants-chercheurs « Fellows », huit Chaires et Initiatives d'enseignement et de recherche sur des thématiques diverses et variées.

Construite autour d'un ensemble de partenaires, la House of Finance instaure une dynamique collective, créant des synergies dans un espace où les chercheurs et les acteurs de la finance peuvent travailler ensemble sur des problématiques pluridisciplinaires communes.

Présentation de la House of Finance par Elyès Jouini, Directeur de la House of Finance

>