Conférence - Green is the new gold

La Finance souffre d’une image peu positive en termes de création de bien-être social, toutefois elle intervient dans les tous domaines cruciaux de l’Economie… et devient l’acteur principal d’un enjeu majeur sociétal: celui de la transition énergétique. 

Comment ? D’un côté, les fonds d’investissement spécialisés en énergies renouvelables ont le vent en poupe et les banques s’intéressent de plus en plus aux critères durable et responsable pour financer des activités. D’un autre, les grands groupes développent des activités dans les énergies renouvelables afin d’attirer de nouveaux types d’investisseurs. Mais serait-ce dans une pure logique du marketing ? Est-ce rentable ?

Cette conférence portera sur les enjeux de la finance verte aussi bien au niveau macroéconomique qu’au niveau individuel et sur ses réels impacts au niveau de l’économie réelle.

Cette conférence est organisée par le parcours BFA - Banque, Finance, Assurance

La conférence se déroulera le lundi 19 mars 2018 à 18h en salle Raymond Aron à l'Université Paris-Dauphine. Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire ci-dessous 

Inscription
Validation