Université d'été de l'Asset Management

 

 

L'Université d'été de l'Asset Management est une manifestation annuelle organisée par Conviction AM, Morningstar et la House of Finance. 

Selon les organisateurs de cette Université d’été, la situation des marchés obligataires est devenue insupportable pour beaucoup d’investisseurs, notamment les institutionnels européens : en effet, la moyenne des rendements sur les taux longs dans le monde, nette de l’inflation, était de 5% environ il y a 30 ans. Ce rendement a lentement diminué pour atteindre 0% aujourd’hui. Par ailleurs, l’évolution lente des primes de risque est remise en cause par le manque de visibilité et la pro-cyclicité de tous les acteurs. D’une gestion long terme stable, l’investisseur va devoir changer de rythmes, d’outils, de gérants et de moteurs de performance au gré des opportunités: dette souveraine, dette corporate, dette bancaire, dette émergente, dette hybride, convertibles, dette privée, CoCo’s...

Retrouvez ci-dessous, l'interview de Nicolas Duban, Directeur général de Convictions AM à propos de l'organisation de l'Université d'été de l'Asset Management. 

Interview de Nicolas Duban, Directeur général de Convictions AM à propos de l'organisation de l'Université d'été de l'Asset Management. Datée du 28 août 2014, à l'occassion de la première cession de l'UEAM.